Der Teufelhof Basel, Bâle

L’hôtel Der Teufelhof Basel est un monde unique où se côtoient dans une belle harmonie la gastronomie, l’hôtellerie et la culture Les hôtes sont enthousiasmés de découvrir les multiples facettes des domaines de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la culture. Ainsi, l’établissement gère son propre théâtre, mais aussi deux restaurants – le restaurant gastronomique Bel Etage et le restaurant Atelier. Le café & bar Zum Teufel, la boutique de vins Falstaff, qui sont nichés dans les murs historiques de la ville de Bâle datant des XI° et XIII° siècles, ainsi qu’un un mini-musé sur l’histoire de la ville de Bâle, complètent l’établissement. Il est situé dans la vieille ville de Bâle et comprend deux bâtisses historiques reliées entre elles. Ce côté vieilles pierres jumelées avec une décoration et un agencement intérieur moderne confère au Teufelhof un charme tout particulier – une belle combinaison entre l’historique et le contemporain.

Ce boutique hôtel dispose de 33 chambres et offre deux concepts hôteliers différents: L’hôtel standard et l’hôtel de l’art.

Der Teufelhof Basel
Leonhardsgraben 47-49
4051 Bâle

T +41 (0) 61 261 10 10
F: +41 (0) 61 261 10 04

www.teufelhof.com
info@teufelhof.com

 

Propriétaire:

Raphael Wyniger

L’hôtel de galerie

L’hôtel de galerie est un établissement confortable disposant de 20 chambres dans les catégories Easy et Style, ainsi que de quatre suites junior/chambres familiales. Toutes les chambres sont non-fumeur et disposent d’un radio- réveil CD, d’un téléviseur, d’un téléphone, d’une machine Nespresso mis à disposition gratuitement, d’eau minérale, d’un coffre-fort et d’une connexion Wifi gratuite.

 

Catégorie Easy; Surface: de 12m2 à 14m2

Catégorie Style; Surface: de 14m2 à 32m2

Catégorie suite Junior / chambre familiale; Surface: de 35.5m2 à 38.5m2

 

 

L’hôtel de l’art

L’hôtel de l’art dispose de huit chambres et d’une suite qui sont toutes agencées comme des œuvres d’art habitables. A intervalles réguliers, les chambres sont redessinées par des artistes. L’idée est que les hôtes séjournent véritablement dans l’art concret et non seulement, comme d’habitude, de contempler l’art dans les chambres. Ce n’est peut-être juste qu’un jeu de mots, mais qui prend tout son sens dans la mise en œuvre. Car le client devrait pouvoir vivre l’art dans un nouveau contexte. Actuellement, les chambres sont décorées par des artistes suisses. Toutes les chambres sont non-fumeur et disposent d’un radio-réveil CD, d’un téléviseur, d’un téléphone, d’une machine à café Nespresso, de l’eau minérale dans la chambre, d’un coffre-fort et d’une connexion Wifi gratuite.

 

ART

Surfaces des chambres: de 13.5m2 à 24m2

Chambre 1: Aline, artiste bâloise, avec sa « nature magique »

Chambre 2 : Dieter Meier, le célèbre artiste zurichois aux multiples talents

Chambre 3 : Une réalisation féroce et courageuse de Mickry3, le trio d’artistes zurichoises, sur le thème « Une nuit avec Mickry3 » et de la reproduction très réaliste de leur atelier

Chambre 4 : Une réalisation féroce et courageuse de Mickry3, le trio d’artistes zurichoises, sur le thème « Une nuit avec Mickry3 » et de la reproduction très réaliste de leur atelier

Chambre 5 : Les figures du talentueux artiste bâlois, Andreas Mattle, surprennent l’observateur dans l’obscurité

Chambre 6 : Les figures du talentueux artiste bâlois, Andreas Mattle, surprennent l’observateur dans l’obscurité

Chambre 7 : La célèbre artiste Julia Steiner de Soleur/Bâle couvre l’espace avec ses dessins

Chambre 8 : La célèbre artiste Julia Steiner de Soleure/Bâle couvre l’espace avec ses dessins

Chambre 9 : Joseph Egan de Zurich enchante avec son art très poétique sur le thème «Sleeping in a Question»

L'hôtel de galerie - catégorie « Style »

+ -

L’hôtel de galerie:
Chambre de la catégorie « Style »

« Une nuit avec Mickry3 »

+ -

Une réalisation féroce et courageuse de Mickry3, le trio d’artistes zurichoises, sur le thème « Une nuit avec Mickry3 » et de la reproduction très réaliste de leur atelier

Der Teufelhof Basel
Leonhardsgraben 47-49
4051 Bâsel

 

Réservation de chambre:

T +41 (0) 61 261 10 10
F +41 (0) 61 261 10 04

www.teufelhof.com
info@teufelhof.com

 

 

Restaurant Bel Etage

+ -

Le restaurant gourmet Bel Étage est situé au 1e étage de l’hôtel de l’Art. Il offre une cuisine gastronomique, raffinée, mais sobre et sans chichis, en utilisant des produits de saison de la meilleure qualité. Le chef, Michael Baader, est responsable de la cuisine depuis l’ouverture de la maison en 1989. Le restaurant plusieurs fois été primé avec une étoile Michelin propose une belle palette de mets à la carte et plusieurs menus avec des vins les accompagnant.

Restaurant Atelier

+ -

Le restaurant est jeune et simple; situé au rez-de-chaussée. L’offre est une cuisine moderne internationale en utilisant des produits régionaux et suisses. Tous les composants des plats sont faits maison sous la direction du deuxième chef, Aschi Zahnd. En ce qui concerne le menu « Atelier », le client peut le composer lui-même.

Bar & café Zum Teufel

+ -

Le café et le bar sont situés dans deux sympathiques salles historiques, avec des lustres en cristal et des tables en marbre. Le bar a plusieurs fois été primé et compte parmi les bars les plus palpitants de Bâle.

Chef de cuisine:

Michael Baader

Siéger et faire la fête dans un endroit charmant

L’établissement le Teufelhof Basel unit sous un même toit un hôtel dédié à l’art (Arthotel), un hôtel standard (Galeriehotel), le restaurant gastronomique Bel Etage, le restaurant Atelier, le café & bar Zum Teufel, un théâtre ainsi que la boutique de vins Falstaff. En raison de la diversité de l’atmosphère personnelle et l’excellence de sa cuisine, Der Teufelhof est devenu un bon plan pour des dîners d’affaires, des banquets, des séminaires et des conférences. Grâce à son environnement stimulant, l’hôtel représente également pour les gens d’affaires une oasis motivante, ce qui le différencie, à certains égards, d’autres offres habituelles.

 

Salle Shine & Dine

La salle Shine & Dine a été construite en 2009. Cette salle claire et lumineuse se prête idéalement, pour accueillir tous les genres de séminaires, congrès ou réunions. Elle permet aussi d’accueillir jusqu’à 65 personnes pour des déjeuners ou des dîners dans un bel cadre intime. Le nom de cette salle lui fut donné en raison de sa luminosité.

Taille: 70m2

Agencements possibles:
Table de conférence max. 28 personnes
Fer à cheval max. 28 personnes
Spectacles max. 70 personnes
Séminaires max. 36 personnes
Rangées max. 65 personnes
Apéro max. 90 personnes

 

Théâtre

Avec ses 110 places, le théâtre est parfaitement adapté pour accueillir des manifestations et des conférences. C’est aussi dans ce cadre que vous pouvez effectuer des présentations de marchandises ou organiser des fêtes d’entreprise agrémentés de spectacles.

Taille 63m2, scène 29m2
(5.80mx4.60m-5.40m)

Agencements possibles :
Table de conférence max. 30 personnes
Fer à cheval max. 30 personnes
Théâtre/concert max. 110 personnes
Séminaire max. 45 personnes
Rangées max. 42 personnes
Apéro max. 110 personnes

 

Salons Bel Etage

Au premier étage du Kunsthotel (hôtel de l’art) se trouvent les salons « Rudolf Linder », « Alex Fischer », « Gerber » et « Michael Baader ». Ces quatre salons, qui s’ouvrent en enfilade les uns sur les autres, peuvent accueillir jusqu’à 80 personnes. Ils peuvent aussi être utilisés individuellement pour accueillir des groupes plus petits. Ils offrent des espaces conçus pour recevoir entre 2 et 28 personnes, et se prêtent merveilleusement bien à des dîners dans un cadre intime ou à des travaux de groupe ou workshops pendant la journée.

Tailles:
Salon carrée „Rudolf Linder“ : 29.15m2Salon carrée : „Alex Fischer“ 29.70m2
Salon oblong : „Gerber“ 15.40m2
Salon oblong : Michael Baader“ 20.14m2

 

Cave archéologique

Entre les fondations des deux murs de la ville datant des 11e et 13e siècles, a été installé un musée archéologique. Dans ce cadre historique peuvent être organisés des apéritifs pour 120 personnes maximum ou des repas pour 50 personnes au maximum. Ce lieu offre un cadre incomparable pour des présentations jusqu’à 70 personnes.


Agencements possibles :
Table de conférence
max. 26 personnes
Cabaret max. 35 personnes
Rangées max. 50 personnes
Concert max. 70 personnes
Apéro max. 120 personnes

 

Restaurant Atelier

Le restaurant Atelier est dédié à l’art. Le mot Atelier vient du français pour désigner un endroit de travail pour des créateurs artistiques. Ce thème se trouve discrètement partout sans jamais le montrer d’une manière ostentatoire. L’Atelier est situé dans les bâtiments historiques du Truchsesserhof et offre un environnement historico-moderne et artistique en plein milieu de la vieille ville. Le restaurant dispose de 140 places, dont 100 dans la salle principale et 40 dans le studio avoisinant. Grâce à la cour intérieure faisant partie de l’Atelier et disposant de 40 places, il est possible de se poser en plein air au centre de la ville.

 

Restaurant gastronomique Bel Etage

Le restaurant gourmet Bel Étage, à la fois raffiné et intime et situé dans des locaux historiques du Truchsesserhof datant du 18ème siècle, offre une cuisine gastronomique raffinée, mais sobre et sans chichis, en utilisant des produits de saison de la meilleure qualité. Les quatre pièces en enfilade peuvent accueillir jusqu’à 80 personnes. Toutes les pièces peuvent aussi être utilisées individuellement pour des plus petits groupes allant jusqu’à 25 personnes.

 

Café & bar Zum Teufel

Le café et le bar se trouvent dans deux sympathiques locaux historiques, avec des lustres en cristal et des tables en marbre. Le bar a plusieurs fois été primé et compte parmi les bars les plus palpitants de Bâle. Son atmosphère rappelle celle de St-Germain à Paris. Dans le bar, nous pouvons vous organiser des apéros pour jusqu’à 70 personnes. Le salon Thommy, une pièce séparée, peut accueillir des événements privés pour jusqu’à 20 personnes

 

Terrasse (en-dessous de la voile)

Par beau temps, la terrasse du Teufelhof vous offre l’opportunité idéale pour profiter d’une manifestation en plein air. Protégée du soleil et des pluies légères par une voile, elle vous permet d’organiser des repas, des apéros ou des rencontres en tous genres. La terrasse peut accueillir jusqu’à 100 personnes pour un dîner, ou 140 personnes pour un apéro.

 

Autres espaces extérieurs

Jardinet (à côté du Galeriehotel (hôtel standard):

Par beau temps, le jardinet vous offre une belle opportunité pour vous détendre en plein air. Il peut accueillir jusqu’à 60 personnes pour un apéro ou une manifestation semblable.

La cour du Kunsthotel (hôtel de l’art)

La cour dépendant du restaurant Atelier dans le Kunsthotel est un espace idyllique pour savourer un repas, car, en plus, elle est protégée du soleil, du vent et de la pluie.

 

Jardin

Le jardin dépendant du café-bar Zum Teufel offre une belle opportunité pour vous détendre en plein air.

 

Salle Shine & Dine

+ -

Théâtre

+ -

Der Teufelhof Basel
Leonhardsgraben 47-49
4051 Bâle

Résponsable événements:
Selin Bösiger

T +41 (0) 61 261 10 10

seminar-bankett@teufelhof.com
www.teufelhof.com